TOGO: A Amou-Oblo, deux établissements scolaires bénéficient de nouvelles salles de classes
A Amou-Oblo, le député maire de la commune veut renforcer les infrastructures éducatives. Cette initiative est renforcée le 16 janvier dernier par Mey Gnassingbé qui a posé la première pierre pour la construction de nouvelles salles de classes dans les Écoles Primaires Publiques (EPP) de Témé-Oulo et d’Amou-Oblo Kpodji/A.
Les travaux estimés au total à 72 millions FCFA dont 37 millions pour l’EPP Témé-Oulo et 35 millions pour l’EPP Amou-Oblo Kpodji groupe A, seront achevés dans six (6) mois. A l’issu des travaux, ce sont des bâtiments scolaires tout neufs comprenant chacun trois salles de classes de 63m2, un magasin et un bureau; qui vont accueillir les apprenants. Les installations seront également équipées de latrines comprenant six cabines et des rampes sont prévues pour faciliter l’accès aux personnes handicapées.
Avec les nouvelles salles de classes, ces écoles pourront accroître sensiblement leur capacité d’accueil. Ce qui répond parfaitement à l’agenda de la commune d’Amou-Oblo visant à faciliter l’accès à l’éducation en améliorant les conditions d’études.
Le projet est soutenu financièrement par le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV), qui vise à doter les populations vulnérables des infrastructures communautaires de base, conformément aux ambitions de la feuille de route gouvernementale.
Eric K.